Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nice : un propriétaire paie un homme 100 euros pour effrayer et déloger son locataire, il finit en garde à vue
information fournie par Boursorama avec Newsgene 18/03/2024 à 11:59

Propriétaire d'un appartement sur la Promenade des Anglais, un Niçois a été interpellé après avoir tenté d'effrayer ses locataires qui ne paieraient pas les loyers. (illustration) (PROSAG-MEDIA / PIXABAY)

Propriétaire d'un appartement sur la Promenade des Anglais, un Niçois a été interpellé après avoir tenté d'effrayer ses locataires qui ne paieraient pas les loyers. (illustration) (PROSAG-MEDIA / PIXABAY)

Un propriétaire niçois, en conflit avec son locataire, a récemment été placé en garde à vue. Il aurait payé 100 euros un homme pour faire peur aux occupants de son appartement, situé sur la Promenade des Anglais.

Il a voulu se faire justice lui-même et a fini en garde à vue. Un propriétaire Niçois en conflit avec son locataire a été placé sous contrôle judiciaire et n'a plus le droit de s'approcher de son appartement ni d'essayer d'entrer en contact avec l'occupant des lieux, rapporte BFM Côte d'Azur .

Cet homme, en proie à des difficultés financières, avait mis en location son logement de 60 m² situé sur la Promenade des Anglais. Il aurait fixé un loyer de 2 000 euros et signé un bail le 10 février 2024. Mais il n'aurait depuis jamais touché le moindre centime et le locataire aurait changé les serrures.

Christian Estrosi le soutient

Le bailleur aurait alors engagé un homme de main pour faire peur à son locataire. Pour 100 euros, ce dernier aurait notamment menacé de viol l'épouse de ce dernier. Alertés, les policiers ont rapidement interpellé le propriétaire. « La police est venue et ils me disent « ce monsieur est chez lui, vous êtes le propriétaire, vous n’êtes pas chez vous, vous êtes chez lui » . Ils m’ont mis les menottes aux poignets et j’ai passé 48 heures en garde à vue » , a-t-il confié à la chaîne locale.

Ce Niçois, qui vit désormais dans un studio prêté par un ami, a interpellé le maire de la ville, Christian Estrosi, jeudi 14 mars. L'élu lui a promis de passer sur place lui-même pour se rendre compte de la situation. « Est-il normal quand on vient squatter chez monsieur, que le maire ne puisse pas lui-même procéder immédiatement à l'expulsion? » , a regretté Christian Estrosi, interrogé par BFM Côte d'Azur .

11 commentaires

  • 30 octobre 17:20

    Je suis totalement opposé aux squatteurs...

    Par contre le mec qui a 60 M2 sur la prom .... Désolé de vous dire mais il n'est pas en difficulté financière...

    Il voulait juste augmenter son train de vie.... Et il s'est fait avoir.... Point barre


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fisc a réclamé 212 euros de taxe d'habitation à la propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris. (neshom / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.07.2025 16:26 

    La propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris s’est vu réclamer 212 euros de taxe d’habitation pour un logement pourtant inhabitable. Pour le fisc, cette « chambre de service » était une résidence secondaire. Elle a déposé une réclamation et obtenu gain ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 17.07.2025 16:06 

    Performances, évolution de la valeur liquidative, répartition du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre dans le reporting de juin 2025. Le mois de juin a été marqué par une nouvelle reconnaissance pour ESG Tendances ... Lire la suite

  • Irak : les suites de l'incendie d'un centre commercial
    information fournie par AFP Video 17.07.2025 15:59 

    Des camions de pompiers et la défense civile se rassemblent devant un centre commercial calciné dans la ville de Kut, située à l'est de l'Irak, après qu'un incendie a ravagé le centre commercial nouvellement ouvert, tuant au moins 61 personnes. IMAGES

  • ( AFP / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2025 14:05 

    Les taux de crédits immobiliers sont restés stables au premier semestre 2025, selon l'organisme de caution Crédit Logement, qui s'attend à une remontée en 2026 dans un environnement "politico-économique préoccupant". Face à cet environnement "les intentions d’achat ... Lire la suite

Pages les plus populaires